SE PRÉMUNIR DU RISQUE D'AVC

En France, 150 000 personnes sont victimes d’AVC chaque année. 20% d’entres elles n’y survivent pas. Parmi celles qui s’en sortent, souvent de lourdes conséquence, 1/3 par exemple ne pourra jamais reprendre d’activité professionnelle.Les conséquences sont généralement importantes pour la victime qui n’est pas assurée de pouvoir reprendre sa vie antérieure à l’AVC mais également pour son entourage. Il existe pourtant des facteurs de risques d’AVC qui, s’ils étaient identifiés plus tôt pourraient éviter jusqu’à la moitié des AVC*. Parmi eux la fibrillation atriale, le syndrome d’apnée du sommeil et le dysfonctionnement du système nerveux autonome. 3 facteurs de risques asymptomatiques, et bien souvent peu connus qui peuvent pourtant faire la différence. 

*étude Charbonnier, 2011

Une nouvelle offre orientée entreprise

Notre proposition

Notre proposition repose sur trois termes clés: sensibiliser, comprendre et agir.

Sensibiliser: Sensibiliser à la thématique de l’AVC, ses conséquences, les bons gestes à adopter et les facteurs de risques associés.

 

Comprendre: Comprendre les interactions, les risques et les conséquences c’est comprendre pourquoi il faut agir. Cet aspect semble primordial pour passer l’étape d’après.  

 

Agir: Donner des outils concrets pour connaître ses facteurs de risques, rassurer, et permettre de prévenir l’AVC.

 

C’est autour de ces trois idées que nous avons construit notre offre composée d’une session de sensibilisation et d’un accès privilégié au test NeuroCoach.

A qui s'adresse cette offre ?

Tout salarié qui se sent concerné par sa santé.

A partir de 45 ans plus particulièrement les risques augmentent et les facteurs environnementaux tels que le stress ou la sédentarité peuvent accélérer leurs effets.

Notre expertise

Life Medical Control est spécialisée dans l’ingénierie médicale et est très présente dans le dépistage de facteurs de risques d’AVC au travers de sa solution NeuroCoach.

La solution NeuroCoach est une innovation mondiale permettant simplement grâce à un enregistrement nocturne de dépister 3 facteurs de risques d’AVC.

Cette solution aujourd’hui bien implantée au niveau régional à travers un réseau de pharmaciens partenaires proposant la solution en officine, continue de se développer.

Cette aventure a notamment été possible grâce à la pluridisciplinarité de l’équipe et son expertise notamment issue du milieu universitaire grâce au comité scientifique composé de cardiologues du CHU de Saint-Etienne.

Intéressé(e)? Vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez nous ! Nous répondrons à vos questions  dès que possible