Nous sommes convaincus que c’est à travers l’information et la prévention que nous pourrons réduire véritablement le nombre de victimes d’AVC. Nous pensons ainsi que le rôle du pré-diagnostic, permis par l’apport des nouveaux moyens de communication et des nouvelles technologies est un outil puissant de lutte contre l’AVC. Chacun d’entre nous devrait avoir accès à l’information concernant sa santé et ce, peu importe son statut ou son lieu de vie. Il est temps de repenser le parcours patient pour que ce dernier ait un outil de pré-diagnostic pertinent qui lui permette d’anticiper les risques, de les traiter lorsqu’il est encore simple de le faire et de valoriser l’expertise de son médecin traitant en lui apportant les données nécessaires pour que ce dernier puisse orienter au mieux son patient.

Notre proposition

Une solution de dépistage primaire des risques liés à l’AVC. Positionnés en e-santé nous proposons une solution complète qui a pour but de permettre au plus grand nombre de connaître ses risques face à l’AVC. Nous mettons à disposition notre expertise et notre savoir-faire à travers un enregistreur ECG HD innovant, le NeuroCoach, une méthode d’analyse et de traitement du signal physiologiques développée par notre équipe qui permet d’identifier à partir d’un même fichier trois facteurs de risques différents et la réalisation d’un compte-rendu personnalisé et détaillé expliquant les résultats.

La solution NeuroCoach: un nouveau parcours patient

Une solution innovante dans sa conception et par son usage

L’enregistrement ECG HD

L’enregistrement et le stockage des données physiologiques se fait via le NeuroCoach (photo).

Il enregistre pendant une nuit l’ECG du patient en Haute Définition ce qui rend l’exploitation des données par la suite, plus fiable et plus précise.

Ses avantages: 

  • Equipement unique de mesure de l’activité autonome et de la qualité du sommeil
  • Equipement ergonomique, intuitif et non invasif 
  • Mise en œuvre simple et rapide
  • Recueil précis de l’information physiologique
  • Adapté pour l’évaluation, le monitoring et le suivi des patients
  • Il enregistre en une nuit seulement, trois marqueurs de santé qui nécessitent normalement une prise en charge médicale plus lourde.

Transfert via notre logiciel dédié et analyse des données

Afin d’assurer un transfert sécurisé et spécifique des données stockées sur le NeuroCoach nous avons développé notre propre logiciel de transfert qui permet de téléverser les données jusqu’à nos serveurs et de réutiliser l’appareil NeuroCoach. 

A réception de ces données nos algorithmes conjugués à notre Intelligence Artificielle traitent les données extraites de l’ECG permettant l’identification et la détection  des trois facteurs de risque liés à l’AVC. Ces résultats sont ensuite vérifiés et validés par nos analystes spécialement formés au traitement du signal ECG.

Service e-santé qui fournit un outil de pré-diagnostic

Ce traitement permet ensuite d’assurer un service e-santé de qualité en fournissant à chaque patient un compte-rendu personnalisé et détaillé de ses résultats et en lui apportant une réponse claire sur ses facteurs de risques tout ça en moins de 72h après réception de ses données.

Le patient peut ensuite se rendre avec son compte-rendu chez son médecin traitant qui pourra établir un diagnostic et orienter son patient vers les tests complémentaires ou traitements adéquats.

La solution NeuroCoach, pour qui ?

Tout le monde. L’AVC peut concerner chacun d’entre nous c’est pourquoi ce test est ouvert à tous. Les personnes « à risque » sont d’autant plus encouragées à faire le point sur leur niveau de risque : personnes de plus de 65 ans, aidants, hypertendues, fatiguées ou menant une vie stressante.

Dans une recherche de bien être

Dans le domaine du bien être, l’analyse du S.N.A. permet de connaitre à tout moment l’évolution d’un traitement ou d’une méthode.

Les sports individuels

Notre action porte aussi sur le sport individuel.

Nous pouvons accompagner tout athlète en vue d’un objectif précis.

Les sports collectifs

Notre expérience dans le domaine du sport collectif est importante.

Pour rester en forme

Le désir de rester en bonne forme physiologique est un souhait largement partagé  par toute la population.