La prévention

Nous sommes convaincus que c’est à travers l’information et la prévention que nous pourrons réduire véritablement le nombre de victimes d’AVC. Nous pensons ainsi que le rôle du pré-diagnostic, permis par l’apport des nouveaux moyens de communication et des nouvelles technologies est un outil puissant de lutte contre l’AVC. Chacun d’entre nous devrait avoir accès à l’information concernant sa santé et ce, peu importe son statut ou son lieu de vie. Il est temps de repenser le parcours patient pour que ce dernier ait un outil de pré-diagnostic pertinent qui lui permette d’anticiper les risques, de les traiter lorsqu’il est encore simple de le faire et de valoriser l’expertise de son médecin traitant en lui apportant les données nécessaires pour que ce dernier puisse orienter au mieux son patient.

La Solution NeuroCoach

Une solution de dépistage en prévention primaire des risques liés à l’AVC. Positionnés en e-santé nous proposons une solution complète qui a pour but de permettre au plus grand nombre de connaître ses facteurs de risques face à l’AVC. Nous mettons à disposition notre expertise et notre savoir-faire à travers un enregistreur ECG HD innovant, le NeuroCoach, une méthode d’analyse et de traitement du signal physiologiques développée par notre équipe qui permet d’identifier à partir d’un même fichier trois facteurs de risques différents et la réalisation d’un compte-rendu personnalisé et détaillé expliquant les résultats.

Informer

La prévention passe également par l’information et l’accès à cette information est une de nos priorités. 

Nous agissons activement pour informer sur les risques liés aux AVC, sur les méthodes de prévention ou encore sur les raisons de penser préventif plutôt que curatif. 

Notre solution NeuroCoach s’inscrit dans cette démarche en permettant à toute personne qui le souhaite de connaître des informations sur son état de forme. 

Nous nourrissons régulièrement notre blog NeuroCoach d’articles sur les facteurs de risques pour informer sur leurs impacts et sur les méthodes pour mieux les appréhender. 

Enfin nous rédigeons des livrets d’informations pour encourager d’autres acteurs à nous accompagner dans cette démarche de prévention.

Sensibiliser en entreprise

Cette offre à destination des entreprises est la concrétisation de deux thématiques essentielles à nos yeux en matière de prévention: l’information et la mise en place d’actions concrètes. 

A travers cette offre nous proposons aux entreprises de sensibiliser à l’AVC dans le but de le prévenir. Cette sensibilisation se fait au travers d’une présentation réalisée par nos soins au cours de laquelle un de nos professionnels de santé intervient pour répondre aux questions et amener son expertise sur le sujet. 

Suite à cette présentation, et avec le concert de l’entreprise, les collaborateurs qui le souhaitent peuvent bénéficier de l’accès au test NeuroCoach pour faire le point sur leurs facteurs de risques. 

Nous avons rédigé un livret pour vous convaincre, que la sensibilisation à l’AVC en entreprise est une opération gagnante.