Life Medical Control

L’ingénierie au service de la santé

Recherche

Nous agissons dans le domaine de la recherche médicale à travers entre autres, de nombreuses études sur divers domaines relatifs au Système Nerveux Autonome. 

Prévention

Nous agissons en prévention primaire de l'AVC via notre solution de dépistage de facteurs de risques NeuroCoach, mais également via la diffusion d'information et sessions d'informations à destinations de professionnels ou d'entreprises

Analyse et études de signaux physiologiques

Notre expertise réside dans notre capacité à analyser les signaux physiologiques notamment à travers le signal cardiaque.

Nos domaines d'application

A propos de nous

Life Medical Control  est une société universitaire créée suite au travail de l’équipe de chercheurs du CHU de SAINT ETIENNE sur le SNA  (Système Nerveux Autonome) depuis 1995.

Composée de médecins chercheurs et d’industriels, Life Medical Control a développé  les équipements ainsi que  les services associés permettant de déterminer la qualité du SNA .

Inscrit dans les gènes de la société, la recherche et l’innovation font partie intégrante de la démarche intellectuelle de la structure et nous offrent au quotidien, la chance d’imaginer de nouveaux concept qui seront mis plus tard à disposition de nos clients .

Les domaines d’activités de la société  Life Medical Control sont très nombreux (de la recherche fondamentale à la recherche appliquée, en passant par le suivi de bassin de population, ou de cas individuels comme des sportifs en vue d’une compétition).

Afin de fournir le meilleur service auprès de nos clients, pour chaque dossier un référent est nommé qui suit le dossier et qui connait le besoin final.

Focus sur notre solution NeuroCoach

Dépister trois facteurs de risques d'AVC avec un seul test.

La solution NeuroCoach permet l’identification de trois facteurs de risques souvent asymptomatiques à travers un enregistrement ECG à réaliser simplement chez soi. Cet enregistrement est analysé par nos experts en traitement du signal pour délivrer au patient un compte rendu détaillé de ses résultats. Positionnés en prévention primaire, le test NeuroCoach permet de faire un pré-diagnostic de facteurs de risques et d’orienter le patient vers le parcours de soin classique pour que ce dernier puisse être pris en charge plus tôt. 

Les trois facteurs identifiés sont la fibrillation atriale, le risque d’apnée du sommeil et la dérégulation autonomique. 

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’AVC, Claire Bory notre chef de produit présente la solution NeuroCoach aux côté du Pr Frédéric Roche du CHU de Saint-Etienne. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette émission sur la page FB « Au cœur de l’AVC » de Boehringer Ingelheim.

Nos actus et articles

Avec le soutien

Nous contacter

Siège social

Parc Metrotech

Bâtiment 21
42650 SAINT-JEAN-BONNEFONDS
Tel: +33 (0) 4 77 61 34 14

Nos reseaux